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Super Paper MarioSur Cette Opus. Sur
Wii , Le
RPG C'est fini , Du moins pour cet
épisode et voila un
Paper Mario Version
Plate Forme.Le plus gros changement concerne évidemment les combats puisqu'on peut oublier
le tour par tour. Cela dit, l'héritage
RPG passe simplement en second plan et
Intelligent System a tenu à conserver quelques essentiels. Le joueur possède toujours un inventaire, dans lequel il ne stocke plus que des petits sorts et
bonus temporaires. Il y a encore un système
d'expérience avec des montées en niveau, même si ces derniers ne lui servent plus qu'à gagner davantage de points de vie. Enfin, le jeu reste presque aussi bavard que ses prédécesseurs. On le remarque dès les 15 premières minutes de jeu, hélas plutôt longuettes puisque réservées exclusivement à exposer les intervenants et le début de l'intrigue.Le jeu se découpe donc en deux terrains bien distincts : les 8 mondes et leurs 32 niveaux d'un côté, les villes jumelles
Flipside/Flopside de l'autre.La grande idée de
Super Paper Mario reste cependant la possibilité, uniquement avec Mario, de passer à volonté du classique
scrolling 2D à une vue de dos, donc dans un
environnement 3D.
Intelligent System a merveilleusement exploité ce principe dans la pratique. Comme les ennemis restent des à-plats
2D quel que soit le plan, vous pouvez les esquiver et les prendre à revers. Dans le même ordre d'idée, un assemblage de blocs qui constitue un obstacle sur le plan
2D ne pose plus de problème une fois que vous avez changé de point de vue. Des passages se dévoilent également sur la profondeur : les peintures de fond laissent entrevoir des ouvertures, des ponts de terre surgissent au premier plan, certains précipices cachent des fonds que l'on ne peut voir que si on passe en vue de dos... Les malices ne s'arrêtent pas là.Super Paper Mario est déjà la coqueluche des
Japonais qui lui ont fait une place douillette dans le
top 10 des ventes depuis sa sortie. Ce succès est peut-être la clé pour comprendre que peu importent tous les défauts précités, auxquels il conviendrait d'ailleurs d'ajouter une
difficulté générale assez faible. D'abord divertissant, le titre monte en puissance et s'affirme, au fil des niveaux et de leur formidables tours de
passe-passe entre 2D et 3D, mais aussi par le constant renouvellement des possibilités, comme une évolution fascinante du jeu de
plate-forme. Voilà typiquement le genre de titre assez contestable et pourtant aussi fun qu'inestimable. Les possesseurs de
Wii PAL peuvent entamer
une puissante litanie pour qu'il soit enfin annoncé en
Europe !Sortie Française : N/C
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Seki13Rien a dire un jeu que j'attend avec impatience